Recensement 2022, en direct : dernières nouvelles de l’enquête nationale et minute par minute

Selon le décret 726/2020, qui réglementait le développement de ce recensement de 2022, “ceux qui ne fournissent pas à temps, falsifient ou omettent des informations” dans l’opération “Ils encourront une infraction et seront passibles d’une amende conformément aux dispositions de l’article 15 de la loi n° 17.622”, qui a créé l’Indec.

Dans l’article cité par le décret, il est établi que les valeurs minimales et maximales de la peine seront mises à jour tous les six mois basé sur l’inflation nationale.

Le recensement a commencé dans les zones rurales.  Les agents recenseurs travaillent dans la région de Partido de San Vicente, en pcia.  de Buenos Aires
Le recensement a commencé dans les zones rurales. Les recenseurs travaillent dans la région de Partido de San Vicente, en pcia. de Buenos AiresSantiago Filipuzzi – LA NATION

La dernière mise à jour des montants, publiée le 22 février de cette année au Journal officiel, porte la signature du directeur de l’INDEC, Marco Lavagna, et stipule un amende minimale de 1 076,36 $ pour ceux qui ne répondent pas ou mentent au recensement, tandis que la peine maximale peut atteindre 106 799,35 $comme prévu par l’agence dans la résolution 25/2022.

Les personnes soucieuses de leur sécurité lors de l’accueil de l’agent recenseur doivent savoir qu’il existe un grand nombre de moyens de prouver l’identité de l’envoyé INDEC et son appartenance à l’enquête.

Presque tous sont des choses qui peuvent être vues à l’œil nu : d’abord, chaque agent recenseur portera un dossard avec un numéro d’interrogation officiel (0800-345-2022) et un code QR qui validera l’identité de l’envoyé du gouvernement. De plus, ils auront une pièce d’identité personnelle prouvant votre appartenance à l’événement statistiqueainsi qu’un sac officiel dans lequel ils chargeront leurs questionnaires.

Les recenseurs porteront des dossards d'identification.
Les recenseurs porteront des dossards d’identification.Santiago Filipuzzi – LA NATION

De plus, de l’INDEC, ils assurent qu’il n’est pas nécessaire d’inviter le recenseur à venir chez lui. En revanche, vous pouvez répondre aux questions via l’interphone, une clôture ou une fenêtre. De cette façon, la sécurité peut être maintenue au moment où le recenseur se présente.

Le directeur de l’INDEC, Marco Lavagna, a soutenu que Le recensement de 2022 permettra “d’achever de dresser un portrait exact du pays”. “Une photo dans laquelle toutes les maisons, maisons et personnes qui se trouvent à cet étage sont intégrées. Une photo complète et en haute définition qui inclura la diversité sociale, culturelle et démographique de l’Argentine. Une photo qui nous permet de donner un nouveau saut de qualité dans les statistiques de notre pays”, a-t-il déclaré dans une note à l’agence Tél.

Le responsable a souligné l’innovation représentée par la réalisation de la modalité numérique et a déclaré que le pays assiste «un changement de paradigme» qui permet de penser à mener l’enquête nationale 2030 d’une autre manière.

Marco Lavagna a fait valoir que la modalité numérique représentera un changement de paradigme.
Marco Lavagna a fait valoir que la modalité numérique représentera un changement de paradigme.

Le fait que plus de 18,5 millions de personnes aient déjà été enregistrées mardi matin représentait, aux yeux du responsable, un “succès de l’opération”. « Les chiffres sont tellement impressionnants qu’on ose affirmer que ce recensement de 2022 marque un tournant dans l’histoire des recensements de la République argentine », a-t-il soutenu.

See also  Boca se recuperó con goleada a Tigre y volvió a la senda del triunfo en la Liga Profesional

Certains experts en démographie estiment que la croissance démographique depuis le dernier recensement sera inférieure à la moyenne intercensitaire (près de 10 %) et d’autres soutiennent qu’elle restera dans le niveau historique, tandis que que de l’INDEC ils ont indiqué à LA NATION qui pourrait être supérieur à la moyenne.

Le reste des données sera diffusé au fur et à mesure de son analyse et de son traitement. Les conclusions préliminaires ventilées par province et juridiction seront annoncées dans les 30 jours, et en janvier 2023, les résultats de base définitifs seront connus. La version complète et augmentée sera publiée en juin de l’année prochaine.

La version complète du recensement sera publiée en juin 2023.
La version complète du recensement sera publiée en juin 2023.Rodrigo Nespolo

Le Service national de la santé et de la qualité agroalimentaire (Senasa) a collaboré au recensement de 2022 en personne dans des foyers collectifs et privés des zones rurales de Patagonie, La Pampa, Mendoza et San Juan, où il a fourni des informations fournies par les différents systèmes d’enregistrement des producteurs. possède.

Le Centre Régional de Patagonie Sud était présent dans la province de Chubut, dans les villes de Comodoro Rivadavia, Puerto Madryn et El Maitén, dans un accord de collaboration qui a été finalisé lors d’une réunion convoquée par la Direction Générale des Statistiques et des Recensements de la Province dans le ville de Rawson.

À La Pampa, les agents de Senasa « se sont rendus dans les établissements agricoles pour collaborer au préalable via un questionnaire en ligne (recensement numérique) et ont également promis d’assister à des entretiens en face à face dans les foyers. À leur tour, ils fourniront des véhicules et du personnel pour effectuer le recensement dans les zones rurales du territoire.

Senasa a fourni des véhicules et du personnel dans les zones rurales.
Senasa a fourni des véhicules et du personnel dans les zones rurales.

Entre-temps, le Centre régional de Cuyo a collaboré “dans les départements de Tupungato, Tunuyán et dans la zone sud-est du département de Malargüe, dans les districts d’El Cortaderal, Agua escondida et La Salinilla, province de Mendoza et également dans les départements de la province de San Juan

À leur tour, le personnel technique et professionnel du Centre régional de Patagonie Nord a participé « à l’opération rurale qui s’est déroulée du 9 au 17 mai dans les établissements de production de Río Negro et de Neuquén.

See also  Corinthians vs Boca Juniors EN VIVO: Hora y TV este martes

A l’heure où, comme officiellement reconnu, le pays traverse la quatrième vague de Covid-19, les recenseurs travailleront avec des recommandations de soins généraux. En plus du jugulaire et gel d’alcool inclus dans votre trousse de devoirs, ces conseils incluent de garder distance sociale de 1,5 mètre avec les personnes interrogées et la suggestion de ne pas entrer dans les habitations pour remplir les formulaires.

En cas d’accès, aération de la pièce sera indispensable. Grâce à la rationalisation que le recensement numérique a accordée au Recensement de 2022, qui devait initialement être réalisé en 2020 mais a dû être reprogrammé en raison du coronavirus, on s’attend à ce qu’en fin de compte l’Indec puisse fournir Informations provisoires sur le nombre total de logements et la population de l’Argentine.

Recensement 2022 Opération GCBA auprès des personnes sans-abri.
Recensement 2022 Opération GCBA auprès des personnes sans-abri.Rodrigo Nespolo

Le président Alberto Fernández a reçu mardi un groupe de recenseurs pour merci pour votre tâche et renseignez-vous sur la scène en tête-à-tête du Recensement National des Ménages, de la Population et de l’Habitat 2022, organisé par l’Institut National de la Statistique et des Recensements (Indec).

La réunion a eu lieu dans le bureau présidentiel de Casa Rosada, selon des sources officielles ont déclaré à l’agence Telam. Au cours de la réunion, le président a rendu compte de l’avancement et des préparatifs de l’opération.

Alberto Fernández a reçu des recenseurs.
Alberto Fernández a reçu des recenseurs.Présidence

L’enquête nationale de cette année a présenté une nouveauté : modalité mixte. Depuis le 16 mars dernier et jusqu’à aujourd’hui, à 8h, les Argentins ont eu la possibilité de répondre numériquement au questionnaire du recensement. Mardi matin, 19 880 977 personnes -43% de la population totale projetée pour cette année par l’Institut National de la Statistique et des Recensements (Indec) sur la base des données du Recensement de 2010- ils avaient rempli les formulaires virtuels.

Le formulaire numérique a permis la possibilité de le remplir en différentes sessions via le code du logement.
Le formulaire numérique a permis la possibilité de le remplir en différentes sessions via le code du logement.Capturez le recensement Web officiel 2022

Aujourd’hui, ils n’auront qu’à montrer (directement ou par l’intermédiaire d’un voisin) le code à six chiffres reçu comme justificatif à l’agent recenseur.

Ceux qui n’ont pas déclaré en ligne doivent répondre aux 61 questions du questionnaire à l’enquêteur qui se présente à leur domicile, qui aura un dossard avec le logo du Recensement 2022 et un justificatif avec leurs données personnelles.

Avec deux ans de retard à cause de la pandémie de covid, le recensement de 2022 va paralyser aujourd’hui le pays pour l’enregistrement, maison par maison, de tous ses habitants. Il s’agit de la 11e enquête nationale sur la population, les ménages et les logements, qui Elle aura lieu entre 8h et 18h.. L’opération implique 600 000 personnes, dont des recenseurs, des coordinateurs nationaux et provinciaux, dans le but de collecter des données sur la situation démographique en Argentine.

Le recensement doit être terminé entre 8 h et 18 h.
Le recensement doit être terminé entre 8 h et 18 h.Silvana Colombo

Pour y parvenir, la journée a été déclarée fériée dans tout le pays par le décret 42/2022, de sorte que les activités des clubs et des magasins vendant des produits alimentaires [ley 24.254]les représentations théâtrales ou cinématographiques, les compétitions sportives, les spectacles et les réunions publiques sont suspendus entre 0 et 20. De leur côté, les transports publics fonctionneront avec l’horaire spécial des dimanches et jours fériés.

(Visited 4 times, 1 visits today)